veste chauffante Therm-Ic

Veste chauffante THERM-IC

Une veste chauffante : un confort appréciable !

jean moto pour femmes de bonne qualité« Moto-Pyrénées a testé pour vous … » la veste chauffante THERM-IC

Cette fois, je teste une veste chauffante pour les mois plus froids ou pour les fervents d’altitude.

veste chauffante Therm-IcVous roulez l’hiver ? Moi aussi :-)

Ca vous arrive d’avoir froid à moto ? Moi aussi :-)

Beaucoup diront : bah, à la dure, jusqu’à la pause. un café, ou un chocolat chaud et ça repart.

Oui, mais … un peu de confort, quand on roule beaucoup et souvent, c’est pas de refus. Et n’oublions pas que quand on est en bonne condition de roulage, on est plus en sécurité. En effet, un corps bien à température réagira toujours plus vite et plus précis qu’ un corps tout ankylosé par le froid.

Du coup, une veste chauffante est un confort appréciable, en hiver évidemment, mais aussi au printemps ou en automne, surtout si vous montez en altitude.

Et quand William (le boss de www.blacksheepmasters.com) m’a proposé de tester ce produit de son catalogue, j’ai accepté avec plaisir. Je vous donne mes premières impressions sur cette veste chauffante.

 

Conditions de test :

L’ automne dernier, l’Eté Indien Pyrénéen s’est prolongé très longtemps, mais dès que le froid a fait son apparition, j’ai pu tester la veste à des températures moins clémentes (de 10°C à -5°C jusqu’à présent)

Description veste chauffante

La veste que Black Sheep Masters m’a proposé de tester est la « Veste Chauffante Connectée » de THERM-IC .

Black Sheep Masters est un accessoiriste moto français, avec une très belle gamme de produits. Leur expérience professionnelle, et surtout leur passion, se ressentent dès les 1ers contacts. Et ça, j’aime ! Ils décrivent fièrement aussi leur philosophie de vie sur leur site : « Nous aimons la liberté, nous chérissons l’amitié, nous adorons sortir des sentiers battus, les ballades, les découvertes… nous sommes des passionnés de la vie. »

THERM-IC est une marque française pas très connue dans le monde motard, mais présente depuis 25 ans avec ,à la base, du matériel chauffant pour le ski. Donc, le froid, ils connaissent ! :-) La gamme de produits est assez vaste, avec aussi des semelles et des chaussettes chauffantes, produits qui peuvent aussi convenir aux motards.

veste chauffante 5 zones de chauffe

Revenons à cette veste chauffante qui est un duvet de qualité, sans manches, que l’on sent déjà bien chaud sans activer le module chauffant. La finition est très bonne.

Le système chauffant est composé de 5 zones avec un filament en spirale relié à une batterie (vendue séparément) qui se met dans la poche de la veste.

Vous pouvez insérer à cette connexion un émetteur/récepteur Bluetooth qui vous permettra de lier la veste à votre smartphone pour régler l’intensité de chauffe.

Taille

J’ai pris une L (ma taille habituelle). Elle me va correctement, mais il n’y a pas beaucoup de marge. Donc si vous êtes un peu entre 2 tailles, il vaut mieux prendre la taille la plus grande.

1ères impressions

La veste chauffante est confortable, fine et légère. Elle ne gêne pas vos mouvements. Et elle prend très peu de place dans les bagages, ce qui est également appréciable.

Les 1ers tests que j’ai effectués étaient à une température de +10°C à +5°C. J’avais un T-shirt longues manches, la veste chauffante et une veste moto mi-saison. Et bien, je n’ai pas eu froid. J’ai même pris mon smartphone en cours de route pour diminuer la chauffe.

J’ai ensuite roulé à des températures plus basses (0°C à -5°C) avec un équipement plus adapté à ces températures : sous-vêtements techniques, la veste chauffante, un polaire et une veste moto hiver (le système multi-couches bien connu, l’air entre les couches étant un bon isolant). En mode chauffe maximum, ça a bien tenu pendant les premières heures de roulage, mais ensuite, le froid a commencé à se faire sentir un peu. Faut pas rêver non plus, à ces températures, avec la prise au vent (selon la protection de votre moto … et selon la vitesse ;-) ), le froid sera toujours le gagnant à un moment donné. Mais la veste fait le boulot : retarder au maximumveste chauffante le dos l’échéance. Vous roulerez donc bien plus longtemps, confortablement.

Les modules chauffants sont bien positionnés et couvrent toute la partie inférieure, ventrale et dorsale, ce qui procure une bonne répartition de la chaleur dans tout le haut du corps.

Autonomie

Annoncée entre 3 et 10 heures, l’autonomie sera dépendante de la capacité de la batterie que vous utiliserez. Comptez 1 heure d’autonomie par 1000 mAh.

Je n’ai pas encore testé suffisamment la veste pour vous donner mes chiffres précis. Je reviendrai donc plus tard sur ce point.

Veste moto chaude : infos techniques, détails et prix

Vous trouverez tous les détails ici : https://www.blacksheepmasters.com/fr/produit/frvestes-chauffantes-sans-manches-homme.

1ère évaluation Moto-Pyrénées de cette veste chauffante

La meilleur combinaison que j’ai trouvée jusque maintenant est de mettre la veste chauffante au plus près du corps, juste un sous-vêtement technique dessous, et les couches suivantes qui isolent du froid extérieur. C’est la combinaison la plus efficace. J’ai essayé d’autres combinaisons mais moins concluantes.

C’est un investissement, certes, mais il vous apportera un confort supplémentaire, c’est clair.

Ne vous attendez pas à ne plus jamais avoir froid avec cette veste chauffante ( ni aucune autre sur le marché d’ailleurs ), mais cette veste THERM-IC fait le boulot. Elle va retarder l’échéance assez longtemps pour profiter pleinement et plus longtemps d’une balade en mode « Grand Nord ».

Puisque je parle de Grand Nord, mon voyage au Cap Nord (l’endroit accessible en moto le plus au Nord de l’Europe) se rapproche doucement, j’aurais donc l’occasion de tester plus longuement cette veste et je pourrais aussi vous préciser l’autonomie réalisée.

Un conseil ? N’hésitez pas à regarder de plus près cette veste chauffante et pourquoi pas, vous faire plaisir. Elle est belle, efficace et bien finie. Elle vous apportera un sérieux gain en chaleur, donc en confort et sécurité de roulage. C’est une marque française, que vous pouvez acheter via un distributeur français, passionné et toujours prêt à aider ses clients.

Ca en fait des arguments, non ?

jean moto femme Furygan lady Purdey

Les plus :

jean moto pour femme avec des protections D3O

  • Veste de qualité
  • Bonne finition
  • Système de chauffe bien réparti
  • Confortable
  • Fine et légère
  • Prend peu de place dans les bagages

Les moins :

jean moto femme stretch

  • C’est un investissement, mais prix correct vu l’efficacité et la qualité

Je vous donnerais un 2ème avis après une utilisation plus longue. Le voyage au Cap Nord et les balades Moto-Pyrénées de printemps seront de bonnes occasions pour continuer à tester cette veste. Puisque je parle de nos balades Moto-Pyrénées, il reste quelques places mais ne tardez pas à vous inscrire !

 

 

Un grand merci à William de m’avoir proposé ce test. Je suis ravi d’être passé par www.blacksheepmasters.com pour cette veste . Quel service !

William prend son temps pour les explications et questions que vous pourriez avoir. Il cherche toujours la meilleure solution et son but est clairement que ses clients soient contents. Un passionné quoi ! Un gars comme je les aime !

La livraison a été très rapide, le colis bien emballé. Que demander de plus ?

 

N’hésitez pas à laisser vos propres commentaires si vous avez, vous aussi, une expérience de veste chauffante, quelle que soit la marque, n’hésitez pas à nous donner votre retour.

Partager votre expérience. C’est VOTRE RUBRIQUE ! PARTICIPEZ !!! :-)

 

A bientôt !

Alain  grand V

Laisser un commentaire

Retour en haut